Des nouvelles du front ! (Service civique, réorientation et travail)
- 29 mai 2015
- 3 min de lecture
Bonjour à tous !
Après quelques mois d'absence nous revenons plus motivées que jamais à ajouter du contenu dans ce blog !
Mais avant toute chose, petite mise au point afin de vous expliquer ce qui s'est passé dans nos vies depuis tout ce temps !
Clo :
Depuis fin février je suis entrée en Service Civique dans une MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) de l'Ouest Lyonnais.
Alors, le service civique, qu'est-ce que c'est ? C'est un engagement d'une durée de 6 à 12 mois dans une structure dite "d'intérêt général". Une aide financière est apportée par l'état aux volontaires en plus d'un petit complément de la structure (au total 570€ environ). L'idée c'est de s'investir dans une "mission" qui nous ait donnée. Mon titre officiel c'est "Appui à la coordination". Donc en gros je file un coup de main là où je peux entre les différents secteurs de la MJC, et notamment en ce qui concerne la communication. Et c'est grave cool. On est assez vite autonome et libre sur son temps de travail, en tout cas pour ma part. Après tout dépend des missions et des structures, mais de manière générale c'est un bon plus sur le CV !
Au même moment à peu près j'ai commencé un bilan de compétences, financé par la mission locale de mon quartier. Alors pour faire simple ça se déroule sur environ 2 mois avec des rendez-vous toutes les une à deux semaines. Certains sont en atelier avec d'autres personnes (toujours les mêmes) et d'autres uniquement avec une conseillère. L'objectif est de revenir sur son parcours, sur soi et son savoir-faire afin de trouver quelle voie nous correspond le mieux histoire de repartir sur de bonnes bases.
Vous l'avez donc compris, c'est officiel, je repars à zéro, je me réoriente, salut le son ! Bien entendu, le son reste une passion pour moi et je continue donc d'en faire, bénévolement, et je me sens bien mieux comme ça. Voici donc de retour le stress d'Amission Post-Bac et sa sentence qui ne tombe que le 8 Juin... Je voudrais partir dans des études de Gestion, oui oui, rien à voir mais pourtant je suis plus motivée que jamais ! Et si possible, faire ça en Auvergne. (et ce n'est pas sans déplaire à notre petite Alice internationale ! :p )
Et sinon, j'ai plus que jamais l'envie de partir en voyage, mais ça ça n'a pas changé !
Alice :
De mon côté j'ai trouvé un Contrat à Durée Déterminée ... et heureusement ! ( Promis, je m'explique. )
J'ai donc fait une saison dans une enseigne de jardinerie bien connue. J'ai signé/commencé le 11 Mars et je finis le 31 Mai.
Pourquoi heureusement ? Parce que j'y étais très mal à l'aise !! Il me reste 3 jours à faire, je les prends avec philosophie parce que c'est la fin. J'ai pleuré tous les soirs de repos où le lendemain je devais y retourner !
Conseil si cela vous arrive, prenez la fuite de ce travail de manière immédiate !!
Voila rien de bien réjouissant ... Je réflechis à un changement de situation pour ne pas reprendre le cycle pôle-emploi/saison ! Mais je préfère ne pas en parler pour le moment, et à la base on ne devait pas blablater mais créer ! ;)
Voilà, alors on est officiellement de retour avec des idées plein la tête !

( Cette photo a été prise au alentours de 9h du matin, sur le parking du Zénith d'Auvergne le soir où Ed Sheeran est venu en concert. )












Commentaires